Le forum de l'AMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parkour 34 le Forum de l'AMP
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Du parkour au féminin

Aller en bas 
+5
pix24
Mamar
fatal
aurelie34
Morphine
9 participants
AuteurMessage
Morphine
Esprit du Gibbon
Esprit du Gibbon
Morphine


Messages : 167
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 31
Localisation : Motpellier-Pompignanne

Du parkour au féminin Empty
MessageSujet: Du parkour au féminin   Du parkour au féminin Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:21

Yop !

Ces temps-ci, mon corp me contrains a y aller molo sur le parkour. Et, avec l'arrivée de deux nouveLLES tracEUSES Wink je vais surement me lancer dans un petit projet...

Je conte, si les nouvelles s'avèrent partante et motivée ( futures membres de l'AMP ) tenter de retravailler les mouvement du parkour, sport quelque peu "brutal", masculin, pour les adapter a la morphologie feminine. Travailler sur quelque chose de plus souple, de moins en puissance...

Dans ce projet, tout commentaire, intuitions, idées, etc.. Sont les bienvenu, etant donné que c'est du tout neuf...

a++

Morphine
Revenir en haut Aller en bas
aurelie34
Débutant
Débutant
aurelie34


Messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 34
Localisation : vendargues

Du parkour au féminin Empty
MessageSujet: parkour féminin   Du parkour au féminin Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:34

Moi je suis partante pour tout, tant que ça me permet de m'améliorer, d'éviter à nouveau de me prendre les barrières dans les genoux et autres =)
Après je ne suis pas experte dans le parkour donc je n'ai pas d'idées pour adopter des techniques plus souples, c'est vous les mieux placés Very Happy.
Je me propose comme cobay pour tester vos nouvelles techniques ^^

a +

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
fatal
Traceur
Traceur
fatal


Messages : 99
Date d'inscription : 04/11/2009

Du parkour au féminin Empty
MessageSujet: Re: Du parkour au féminin   Du parkour au féminin Icon_minitimeVen 30 Avr - 0:03

C'est a vous, en votre qualité de femme, de retravailler les techniques pour qu'elles vous soient plus accessible.

A force de pratiquer tu t'appropriera les mouvements et les détournera a ta sauce tu verra, c'est ce qui est intéressant aussi avec ce sport Wink


On aura beau vous dire, fait ci ou fait ca, au fond c'est toi qui contrôle et qui sens si tu est a l'aise avec une technique ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamar
Esprit du Gibbon
Esprit du Gibbon
Mamar


Messages : 509
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 37
Localisation : montpellier

Du parkour au féminin Empty
MessageSujet: Re: Du parkour au féminin   Du parkour au féminin Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:58

persos on a quelque fille au campus et d'un point de vu exercice elle font la même chose . . . à leur manière.
C'est a dire: pour le parkour par exemple au lieu de commencer par un saut de chat de face, les jambes passe d'abord sur le coté. Mais on vérra tout ca sur le tas ! ( c'est une expression Laughing )

Sinon leur souplesse meilleur naturellement est un bien grand avantage !
Revenir en haut Aller en bas
https://parkour-34.forumsactifs.com
pix24
Initié
Initié
pix24


Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 33
Localisation : Lève les yeux et tu me verras

Du parkour au féminin Empty
MessageSujet: rep   Du parkour au féminin Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:42

Naturellement leur souplesse naturelle est un avantage, mais aussi un inconvenient car le bassin est plus fragile.
Il faut donc répeter et automatiser les bases pour tout ce qui est Saut de fond pour éviter tous traumatisme à ce niveau.
Sinon il est bien évident que les femmes sont aussi faites pour ce sport et qu'elle pourrait être des adversaires redoutable,si elles métaient toutes leur energie dans leurs bras et leurs jambes plutôt que dans la Tchatch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Traceur
Traceur
Genesis


Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 38
Localisation : La ou le vent me porte....

Du parkour au féminin Empty
MessageSujet: Re: Du parkour au féminin   Du parkour au féminin Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:57

+1 pour la Tchatche ^^
Revenir en haut Aller en bas
lios
Esprit du Gibbon
Esprit du Gibbon
lios


Messages : 462
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 33
Localisation : Autun, Bourgogne.

Du parkour au féminin Empty
MessageSujet: Re: Du parkour au féminin   Du parkour au féminin Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:46

+10 pour la tchatch'
Revenir en haut Aller en bas
sarou
Esprit du Gibbon
Esprit du Gibbon
sarou


Messages : 376
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 30
Localisation : Murviel les montpellier

Du parkour au féminin Empty
MessageSujet: Re: Du parkour au féminin   Du parkour au féminin Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:57

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://c.aubert48@laposte.net
Xlouters
Initié
Initié
Xlouters


Messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 29
Localisation : Montpellier

Du parkour au féminin Empty
MessageSujet: Re: Du parkour au féminin   Du parkour au féminin Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:55

Z'étes des méchants les gards ^^ Ya juste les "c'est trop dure" qui va revenir souvent (dédicace Aurélie =P) mais avec un entrainement spécifique (à mon avis en premier temps du génage pourrais bien bien aider) elles seront au même niveaux voir plus forte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du parkour au féminin Empty
MessageSujet: Re: Du parkour au féminin   Du parkour au féminin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du parkour au féminin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parkour au feminin
» parkour...
» parkour NZ
» un jeu de parkour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'AMP :: Partie publique :: Discutions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser