Le forum de l'AMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parkour 34 le Forum de l'AMP
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vidéo promotionnelle/pédagogique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glen9
En devenir
En devenir
glen9


Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2014

Vidéo promotionnelle/pédagogique Empty
MessageSujet: Vidéo promotionnelle/pédagogique   Vidéo promotionnelle/pédagogique Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:39

Salut,
J'ai un petit projet auquel je songe depuis un moment déjà : faire une vidéo sur l'évolution du pratiquant. Non il n'y a pas de faute, je ne voulais pas dire "d'un pratiquant" mais bien "du pratiquant".
Je m'explique : l'idée est extrêmement simple, c'est tout simplement de filmer plusieurs personnes depuis leur stade débutant "complet" jusqu'à celui d'"expérimenté". Pourquoi ? Les raisons sont multiples : aider ceux qui sont filmés à s'améliorer (c'est toujours plus simple de voir ses erreurs d'un point de vue extérieur qu'en les ressentant lors de la pratique), aider les spectateurs de la vidéo à s'améliorer (montrer ce qu'il faut/ne faut pas faire i.e. pédagogique) et motiver les débutants en leur montrant quels résultats on peut obtenir et de quelle manière y arriver.

+ Pourquoi plusieurs personnes :
Tout simplement parce que tout le monde ne fait pas les mêmes erreurs, tout le monde ne progresse pas à la même vitesse, bref tout le monde est différent (dans sa pratique). De plus le shoot vidéo se ferait sur une longue période (au moins 1 an), il vaut donc mieux avoir plusieurs sujets car certains ne pourront pas rester jusqu'au bout.

+ Qui enregistrer :
Des débutants très peu expérimentés qui ont commencé cette année afin d'avoir une évolution depuis le stade le plus précoce et des encadrants (expérimentés donc) pour les commentaires lors du montage mais aussi pour les démonstrations/corrections lors du shoot.

+ Quoi enregistrer :
1- L'échauffement : échauffement musculaire/articulaire, renforcement musculaire, étirement
2- Les exercices : exercices pour tous les types de passage/saut
3- Parcours : un parcours qui pourra être fait au stade débutant et refait plusieurs fois jusqu'au stade expériementé

+Comment découper la vidéo :
1- Partie échauffement et démonstration des exercices
2- Exercices par les "sujets" avec pour chaque exercice une séquence à chaque étape de sa progression
3- Mise en pratique sur un parcours à chaque étape de la pogression des "sujets"


Résumé :
Faire une vidéo à la fois pédagogique et promotionnelle montrant l'évolution du stade débutant au stade expérimenté tout en permettant au spectateur d'arriver au même résultat. C'est presque un film quoi. Ceci étant dit, je n'ai aucune compétence particulière en tant que photographe/cameraman/monteur vidéo et je n'ai ni caméra ni appareil photo de vraiment bonne qualité.
Voilà, j'attends vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Encadrant AMP
Encadrant AMP
Matthias


Messages : 60
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 32

Vidéo promotionnelle/pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo promotionnelle/pédagogique   Vidéo promotionnelle/pédagogique Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:51

Salut.

C'est un projet colossal que tu proposes là, et même si il peut être intéressant, aucun de nous n'avons les capacités, le temps et la motivation pour faire un tel travail sur une durée de minimum 3-4 ans (puisque le but est d'arriver au stade expérimenté).
Là, concrètement, c'est une équipe professionnel qu'il faudrait, pas des bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
glen9
En devenir
En devenir
glen9


Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2014

Vidéo promotionnelle/pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo promotionnelle/pédagogique   Vidéo promotionnelle/pédagogique Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:07

Salut,
Je suis conscient que ça demande du boulot mais que ce soit clair, je ne propose pas de faire un truc professionnel (même si ça serait intéressant pour la fédé je pense) mais plus simplement quelque chose de bonne qualité (j'ai vu quelques vidéos sur le net de l'AMP qui n'avaient pas à avoir hontes d'elles-même).
Deuxième point : même si l'idéal serait de suivre quelqu'un du stade débutant au stade expérimenté (plusieurs années donc), ce serait déjà pas mal de faire ça sur un temps plus court. Aller du débutant au confirmé (1 an voire 2) serait déjà fort sympathique.
Ensuite c'est sur qu'il faut trouver une petite équipe motivée et c'est probablement le plus compliqué dans l'histoire.

à +
Revenir en haut Aller en bas
Fred-nomad
Débutant
Débutant
avatar


Messages : 34
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 37
Localisation : Montpellier

Vidéo promotionnelle/pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo promotionnelle/pédagogique   Vidéo promotionnelle/pédagogique Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:22

Des années de travail ^^ du côté des boss de la FPK Wink

https://www.youtube.com/watch?v=hjz2mhkaDUo

Revenir en haut Aller en bas
Fred-nomad
Débutant
Débutant
avatar


Messages : 34
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 37
Localisation : Montpellier

Vidéo promotionnelle/pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo promotionnelle/pédagogique   Vidéo promotionnelle/pédagogique Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:23

ps Glen, on se connaît maintenant Wink remballe ta cam et va t'entraîner ^^

(taquineries quand tu nous tient)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo promotionnelle/pédagogique Empty
MessageSujet: Re: Vidéo promotionnelle/pédagogique   Vidéo promotionnelle/pédagogique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo promotionnelle/pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shooting video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'AMP :: Partie publique :: Photos / vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser