Le forum de l'AMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parkour 34 le Forum de l'AMP
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain
Esprit du Gibbon
Esprit du Gibbon
Romain


Messages : 115
Date d'inscription : 03/04/2011

Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Empty
MessageSujet: Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain)   Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:34

Nous avons parlé ce week end d'un outil sympa pour la gestion des taches en association, il s'agit d'un diagramme qui se présente de la manière suivant:
Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Calend10
Dans la colonne tâches, le nom de la tache à accomplir
Dans la colonne référents, les personnes chargés de son accomplissement.
Ensuite viennent les semaines de l'année et les dates correspondantes.

Le code couleur est le suivant:
-Rouge: non accomplis, non commencé
-Orange: en cours.
-Vert: Travail terminé.

il suffit de mettre en couleur les lignes en fonction du temps imparti.
cela nous permet d'avoir une visibilité net de ce que nous avons à faire, et pour quand.

C'est disponible dans les google drive, dans le dossier outils. N'hésitez pas à le remplir
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Trésorier AMP
Trésorier AMP
Charly


Messages : 604
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Montpellier

Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain)   Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:17

J'ai un peu survolé l'outil.

Sur le principe je trouve cela pas trop mal mais en application je ne pense pas que ce soit l'outil idéal. La démarche est un peu compliquée. Et ça fait un peu doublon avec le forum l'histoire des couleurs pour l'avancement.

Comme je l'ai dit j'aime bien le principe mais il faudrait un truc plus fluide et facile.
Sur google justement tu as l'agenda dans lequel tu peux rentrer des évènements et en cliquant sur planing tu as une vue d'ensemble triée par date que tu peux partager sur ton adresse perso google.
Tu peux aussi mettre un rappel et ça envoie un mail une semaine avant par exemple.
Tu as aussi les tâches qui est un bon moyen de se rappeler les choses.

En plus on a déjà les dates des évènements sur l'agenda comme ça on a une vue d'ensemble.


Dernière édition par Charly le Lun 11 Juin - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Esprit du Gibbon
Esprit du Gibbon
Romain


Messages : 115
Date d'inscription : 03/04/2011

Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain)   Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:22

ok, je ne connais pas google agenda, j'vais essayer de regarder et d'en créer si tu dit que c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Trésorier AMP
Trésorier AMP
Charly


Messages : 604
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Montpellier

Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain)   Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:40

Ok, en fait le mieux c'est de marquer les évènements à la date avec un rappel une semaine à l'avance par exemple.
Sauf que par exemple les projets on les met en marron et les encadrements en bleu.

Ensuite tu peux partager l'agenda google avec nos adresses perso.

Puis tu as juste à cliquer sur Mon Planning et tu as une vue d'ensemble des Projets

Car le problème avec les tâches c'est que tu peux pas les partager donc mieux vaut créer des évènements classiques pour les projets encours.

Et laisser les tâches pour les choses plus courantes.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Trésorier AMP
Trésorier AMP
Charly


Messages : 604
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Montpellier

Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain)   Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:45

J'ai partagé avec ton adresse, depuis ta messagerie perso tu aura accès au calendrier AMP et tu pourra le modifier ou ajouter des évènements.

Tu peux l'afficher ou le masquer, pratique lorsque tu affiche le Planning car tu peux masquer ton propre agenda et ne laisser que celui de l'AMP ou avoir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Trésorier AMP
Trésorier AMP
Charly


Messages : 604
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Montpellier

Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain)   Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:31

On en est ou ?

Si tu veux je peux rentrer les projets en cours afin que tu aies un apercu de la chose.

Le mieux serait d ailleurs que les membres du vureau creent une adresse gmail afin de faciliter ce genre de demarches que ce soit pour l agenda ou pour le partage de fichiers via gmail
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Trésorier AMP
Trésorier AMP
Charly


Messages : 604
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Montpellier

Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain)   Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Icon_minitimeDim 24 Juin - 19:43

Bon je m'y suis mis.

Maintenant nous avons deux calendriers sur google doc, un concernant les prestations (Parkour AMP, montpellierparkour@gmail.com sur votre compte gmail) et un deuxième concernant les projets en cours (Projets AMP).

J'ai mis en place des envoi automatiques de mail de rappel pour les projets en cours.
Je mettrais en place un système de transfert afin que vous receviez le rappel directement sur votre boite mail.

Mais le principe c'est que vous puissiez consulter votre planning sur google doc donc le mieux serait que vous ayez un compte googleagenda ou mieux un Gmail afin que nous soyons tous inter-connectés.
De plus, cela faciliterai aussi le partage de googledrive pour les documents des projets en cours.

Enfin, j'ai aussi mis à jour les post des encadrement et des projets en cours afin qu'on aie toujours une dead line et un ou plusieurs chargé de projet.

Voici un Aperçu du planning disponible sur GoogleAgenda :

Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Google10
Revenir en haut Aller en bas
Mamar
Esprit du Gibbon
Esprit du Gibbon
Mamar


Messages : 509
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 37
Localisation : montpellier

Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain)   Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:23

tu t basé sur quoi pour les dates ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parkour-34.forumsactifs.com
Charly
Trésorier AMP
Trésorier AMP
Charly


Messages : 604
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Montpellier

Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain)   Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:31

Sur les mail reçu et les comptes rendu de réunion, mais si vous avez d'autres éléments ou si vous jugez le délai trop court libre à vous de modifier une fois la date ainsi que sur le forum, c'est juste histoire de se fixer des objectifs et délai approximatifs afin que les choses stagnent moins.

Par contre le principe c'est qu'une fois qu'une date est posée ou modifiée il faut essayer de respecter le délai. J'ai modifié pour la résiliation du bail j'avais mal lu le mail.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Trésorier AMP
Trésorier AMP
Charly


Messages : 604
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 37
Localisation : Montpellier

Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain)   Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:02

Bon, donc on à passé le 30 Juin, le système de calendrier est mis en place.

Disponible sur googleagenda.
De plus, pour ceux qui ne disposent pas d'un compte google j'ai mis en place un système de dates sur le forum (tout en gardant un classement du plus ancien sujet au plus nouveau afin de savoir quel projet traine)

Comme j'ai dit j'aime bien le système de couleurs de Romain, donc il suffit d'éditer le sujet et de le mettre le titre en vert (fenêtre déroulante à droite du titre) si le projet est aboutit et en rouge s'il a du retard.

Encore un fois les dates que j'ai mises sont basées sur nos impératifs et sur les posts que j'ai lu ou compte rendu de réunion. Si une date ne vous convient pas à vous de la changer une fois (le but du jeu étant de ne pas modifier la date à chaque fois qu'on ne tient pas le délai).

Quand à l'avancement du projet il sera indiqué non pas par des couleurs mais par les posts du sujet, à vous d'indiquer quels sont vos progrès.

Voila cet Agenda est mis en place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Empty
MessageSujet: Re: Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain)   Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier : Samedi 30 Juin (Charly/Romain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flyer: Lundi 30 Juillet (Romain)
» Envoi des statuts : Lundi 15 Octobre (Charly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'AMP :: Projets effectués-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser