Parkour 34 le Forum de l'AMP
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 armure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarou
Esprit du Gibbon
Esprit du Gibbon
avatar

Messages : 376
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 24
Localisation : Murviel les montpellier

MessageSujet: armure   Mar 7 Sep - 11:23

Armure


Le terme 'Armure' en Parkour fait référence à votre niveau de protection contre les blessures et votre capacité physique à supporter les contraintes et les forces que la discipline exercent sur votre corps. L'idée est de vous prendre pour un guerrier; et un bon guerrier a besoin d'une armure solide s'il doit survivre au combat. Bien sùr, la plupart des traceurs ne pratiquent pas le Parkour pour se battre mais l'idée reste la même. Nous avons besoin d'une armure solide et complète pour nous protéger.
De même que les chevaliers du temps passé, notre armure est composée de nombreuses parties et il est important que nous passions du temps à construire chacune d'elles pour qu'elles soient solides et ne nous fassent pas défaut lorsque nous en aurons besoin.
J'aime à penser qu'il existe deux types différents d'armure: l'Armure Interne et l'Armure Externe.

Un résumé de ce qu'est l'Armure Interne
La partie la plus importante d'une armure de guerrier est le casque qui protège la tête... de la même façon la partie la plus importante de notre armure est notre tête. Notre esprit est la clé de tout en Parkour et si nous ne nous construisons pas un esprit fort, le reste de nos défenses ne sera jamais aussi fort qu'il le devrait. Ceci inclu tous nos organes (notre coeur, notre système respiratoire etc) ainsi que nos os, qui ont besoins d'être conservés avec un bon régime et un entrainement progressif.

Un résumé de ce qu'est l'Armure Externe
Cela recouvre la plupart du corps; le cou, les épaules, les biceps, triceps, les articulations du coude, les poignets, les mains, les doigts, le tronc, le dos, l'abdomen, les hanches, les quadriceps, les articulations du genou, les tibias, les mollets, les chevilles, les ischiojambiers etc...
Je classe aussi la peau comme un partie de l'armure externe. Il est important que nous conditionnons notre peau à être résistante aux égratignures, à l'abrasion, au zones calleuses et à la poussière. Le renforcement de la peau au niveau des mains est particulièrement important car les mains humaines sont devenues fragiles au cours du temps à cause du manque d'utilisation comparé à celles de nos homologues primates




Construire votre Armure

L'Armure Interne

L'Esprit
Un esprit fort est essentiel en Parkour et fournit la fondation du reste de l'armure. Notre capacité à nous mouvoir est dépendante de la capacité de notre esprit a dire à notre corps ce que nous voulons faire...et ce que nous pouvons faire.
La plupart des gens n'ont pas de problème avec le vouloir, nous le faisons chaque jours et nous n'y pensons même pas – nous n'avons qu'a souhaiter que notre corps bouge pour que l'esprit lance une chaine de réaction qui le réalise.
Le pouvoir est quelque chose que nous devons apprendre par nous même. Seul avec le temps et l'expérience l'esprit sera capable d'apprendre ce que le corps est capable de faire et avec de la pratique il permettra au corps de le faire sans interférer avec des doutes ou des apréhensions.
Nous commençons essentiellement le Parkour comme un chien avec une laisse – avec le temps, le propriétaire (notre cerveau) apprend à faire confiance au chien (notre corps), et donne de plus en plus de liberté sur la laisse. Mon opinion est que notre but ultime dans le conditionnement de notre esprit, est de libérer nos corps et de les laisser vagabonder librement là où ils le souhaitent sans interférences non nécessaires de notre esprit

Les Organes et le Système Respiratoire
Sans des défenses internes capables et complètement fonctionnelles, nos défenses externes seront toujours faibles...
Conserver notre coeur et un système interne fort et sain nécessite un régime alimentaire équilibré et pas d'excès. Les décisions que vous prenez à table vont affecter directement vos capacités sur les choses que vous comptez travailler plus tard. Les meilleurs traceurs traitent leur corps comme les athlètes le font et ils le respectent en le nourrissant avec le carburant nécessaire pour qu'il fonctionne de manière optimale.

Les Os
Encore une fois, les os ont besoin d'un régime alimentaire solide et sain pour rester en bonne santé. Le calcium est bien connu pour être une source excellente pour que vos os restent solides. On peut le trouver dans le lait et de nombreux autres produits journaliers. Essayez de boire du lait a faible teneur en graisses chaque jour pour maintenir vos os solide et en bonne santé. L'autre façon importante de conserver des os solides et d 'augmenter leurs densité est d'augmenter graduellement ce qu'on leurs demande. Commencez par de petit sauts faciles et très doucement, après une période de temps augmentez le niveau d'impact de façon à ce que vos os deviennent accoutumés à gérer les sauts et le stress. Des os solides sont importants pour les traceurs; il faut comprendre que la différence entre casser un os et seulement le meurtrir est dépendante de la solidité de celui-ci.


L'Armure Externe

Les Muscles
Nos muscles nous permettent de nous mouvoir avec grace, vitesse et puissance. Leurs maintient et développement est vital pour augmenter notre niveau en Parkour. Etant donné la nature de notre activité, nous utilisons tous les muscles de notre corps donc nous devons renforcer chacun d'entre eux pour qu'il devienne fort. Heureusement, le simple fait de pratiquer le Parkour et de passer différents obstacles construit les muscles nécessaires pour le faire. Mais pour les traceurs voulant repousser leurs limites et progresser vers leurs plein potentiel, du temps et de l'effort doivent être utilisés sur le développement musculaire.
Le conditionnement et le renforcement quotidiens devraient être partie intégrante de la vie d'un traceur. Ainsi, en développant votre coté physique, votre coté technique se développera beaucoup plus rapidement. Il faut faire attention à ne pas surentrainer les muscles; un repos suffisant (plus de 48h) est requis pour qu'un muscle se répare après un entrainement intensif. Apprendre cette équilibre entre s'entrainer durement et se reposer est quelque chose qui prend du temps et de la pratique mais trouver cet équilibre est essentiel.

Les Articulations
Nos articulations relient les différentes parties de notre armure; c'est pourquoi elles sont autant voir plus importantes que le reste. Les articulations principales sur lesquelles vous devrez travailler sont; vos coudes, épaules, hanches, genoux et chevilles. Vous allez beaucoup les solliciter quand vous pratiquerez c'est pourquoi elles doivent être solides.
Le secret pour avoir des articulations solides est une fois encore d'avoir un bon régime aliementaire, d'augmenter graduellement l'intensité et le temps passés à les améliorer. Des suppléments tels que de l'huile de foie de morue, du sulfate de glucosamine et des vitamines sont aussi à considérer pour conserver vos articulations en bonne forme, spécialement quand vous serez agés.

La Peau
La simple vérité est que le Parkour est une discipline dure, spécialement pour vos mains. Durant les premiers mois de votre entrainement il est presque sùr que vous aurez des coupures, des égratignures et que vous perdrez du sang au niveau de vos mains. Cela est normal et vous pouvez en blâmer vos ancêtres. A cause du changement de mode de vie des humains au cours des derniers milliers d'années, l'homme moyen n'a plus besoin de grimper aux arbres, de lancer des lances et de construire son abri; c'est pourquoi nos mains sont devenues fragiles avec le temps.
Le Parkour est comme un réveil pour vos mains; il les plonge dans ce qu'elles étaient autrefois habituées à faire. Si vous regardez les mains des primates, vous verrez qu'elles sont comme du cuir, complètement conditionnées pour se déplacer dans les arbres et prêtes pour les choses les plus dures que les singes ont à faire. Par comparaison nos mains sont faibles et avoir des mains douces est considéré comme une bonne chose pour les garçons et les filles dans notre société actuelle. Malheureusement, si vous voulez pratiquer le Parkour vous avez choisi une voie que la société a du mal à accepter et à laquelle elle s'oppose généralement.
La meilleure façon de renforcer vos mains est de grimper dans les arbres et de vous déplacer dans les branches, entrainez-vous à passer des obstacles en utilisant vos mains... et à marcher par terre à quatre pattes. Cela prendra du temps mais finalement vos mains se renforceront et s'abitueront à être utilisées de cette façon. Vous saurez quand elles seront prêtes quand vous vous couperez rarement et quand vous déplacer dans les arbres durant des heures ne vous laissera plus vos mains exténuées et calleuses.


source:parkour.net

a+
amicalement corentin
Revenir en haut Aller en bas
http://c.aubert48@laposte.net
Diebringer
Débutant
Débutant
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: armure   Mer 5 Jan - 20:33

je propose une autre solution pour les mains la solution miracle est de se blesser ^^ car sa durcira la peau beaucoup plus vite. Mais bon après faut pas avoir peur de se faire mal hein mes petits choux?
Revenir en haut Aller en bas
sarou
Esprit du Gibbon
Esprit du Gibbon
avatar

Messages : 376
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 24
Localisation : Murviel les montpellier

MessageSujet: Re: armure   Jeu 6 Jan - 21:19

pour les mains c'est simple; tout ce qui est manuel(ramasser du bois, parkour, muscul ...) tu le fait sans gants et la au bout de quelque mois tes mains n'auront plus rien et deviendront petit a petit du "cuire". Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://c.aubert48@laposte.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: armure   

Revenir en haut Aller en bas
 
armure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend bras et jambes d'armure pas cher et bonne qualité !
» conseil pour achat armure
» Entrainement en armure d'ici la fin de l'anné
» Les différents set d'armure
» dates pour l'entrainement en armure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'AMP :: Partie publique :: Santé /Technique-
Sauter vers: