Parkour 34 le Forum de l'AMP
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 le recit d'une traceuse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarou
Esprit du Gibbon
Esprit du Gibbon
avatar

Messages : 376
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 23
Localisation : Murviel les montpellier

MessageSujet: le recit d'une traceuse!   Ven 11 Juin - 21:04

le recit d'une traceuse peu etre interessant pour nous (vous savaient pourquoi) Wink

Le Parkour est l'art d'aller de l'avant: une discipline dont l'idéal est la recherche de la vitesse et de l'efficacité durant le franchissement d'obstacles pour aller d'un point A à un point B. Il n'y a pas de manque d'inspiration de la part des traceurs d'élite de part et d'autre du monde, particulièrement chez le fondateur David Belle. Pourtant, le nombre de pratiquantes de la discipline, bien qu'en augmentation, reste relativement bas. Ce court article a pour but de couvrir quelques un des problèmes auxquels les femmes pourront être confrontées en commençant le Parkour et donne quelques conseils pour les Traceuses.


L'art de la fuite
La pratique du Parkour favorise l'augmentation des réflexes et permet de mieux connaître ses capacités physiques. Potentiellement, c'est la meilleure forme de self défense qu'une femme pourra avoir lorsqu'elle marchera ou courra seule. En effet, un pratiquant entraîné au Parkour aura plus d'alternatives qui se présenteront à lui s'il lui venait à être chassé ou attaqué. Dans ces conditions, les obstacles tels que les murs, les portes et les barrières ne gêneront plus la traceuse mais deviendront au contraire des moyens de s'échapper.


Préparation
Comme pour les arts martiaux, le Parkour requiert simplement le dévouement du pratiquant. Bien sûr, porter des vêtements qui ne gêneront pas les mouvements et des chaussures ayant une bonne accroche permettront de vous concentrer seulement sur votre performance et non pas sur votre équipement.


Problèmes rencontrés
Bien qu'être du sexe féminin apporte ses avantages, il y a certains facteurs dont les femmes doivent être informés; spécialement le fait que les hommes ont une plus grande force sur la partie supérieure du corps que les femmes. Cela signifie que soulever son propre poids fréquemment peut être un défi, et sera certainement fatiguant sans un conditionnement préalable. Donc quand une femme commence à s'entraîner pour le Parkour, les mouvements qui nécessitent d'utiliser le haut du corps s'avèrent difficiles. Par exemple, se hisser après la réception d'un "Saut de Bras" ou d'un "Passe-Muraille". Avec ce problème à l'esprit, il est conseillé de travailler la force du haut du corps à la maison ou dans un gymnase.
D'autres différences qui doivent être considérées sont que les hommes se blessent moins facilement, font moins attention aux blessures mineures sur leur corps et ont des articulations plus solides pour recevoir des impacts. Mais cela ne veut pas dire que les femmes soient potentiellement moins capables.


Avantages de la morphologie de la femme
Là où il y a des inconvénients, il existe aussi des avantages à être une femme. Plus précisément, les femmes ont une meilleure souplesse que les hommes; cela peut signifie une plus grande capacité d'extension des articulations et des muscles sans se blesser. Etre d'une plus petite constitution peut s'avérer utile dans certains mouvements, tels que courir et sauter rapidement à travers de petits espaces.


Avoir conscience de la blessure
Un problème qui doit être souligné quand on commence le Parkour, sans se soucier du sexe, est comment éviter de se blesser. S'étirer avant et après une session de Parkour est très important. Cela va réduire les chances d'une blessure musculaire avant l'entraînement, et va éliminer les acides lactiques après la session (ce sont les acides lactiques dans les muscles qui causent des courbatures le lendemain). Je recommande quinze à vingt minutes d'étirements avant de commencer l'entraînement et dix minutes après que vous ayez fini.

La façon dont vous atterrissez est très importante dans le Parkour, c'est un mouvement basique qui doit être travaillé; il comprend la roulade qui est utilisée pour la réception des sauts de fond, et la réception simple pour de plus petits sauts. Bien atterrir va éviter des douleurs au niveau des genoux et de la colonne vertébrale et; à plus long terme, va protéger vos articulations.


Peurs
Tout le monde éprouve de la peur à un certain point lors de l'entraînement au Parkour. Notre corps a mis en place des mécanismes de sécurité pour nous éviter de nous blesser et, comme vous pouvez l'imaginer, au commencement, courir et sauter par-dessus/à travers/sur des objets ne va pas vous paraître naturel. C'est pourquoi, au début, un traceur a de nombreuses peurs à surmonter. Avec l'entraînement, la confiance augmente. Il est important que vous poussiez votre corps aussi loin que vous ayez confiance, et de ne pas permettre à quelqu'un de vous obliger a faire une chose à laquelle vous n'êtes pas sûr d'être suffisamment préparé. Il y aura toujours un autre jour où vous pourrez augmenter votre niveau et faire face à vos peurs.


Progression
Il n'est pas inhabituel dans le Parkour de passer à travers des phases durant votre entraînement où votre progression ralentie puis accélère. Cela arrive car votre esprit peut avoir besoin de temps pour appréhender vos capacités physiques et se mettre à leur niveau. La capacité de votre corps doit avoir progressée à un point où vous vous sentez capable d'affronter des obstacles plus importants, ou des techniques plus complexes. C'est pourquoi, la partie la plus difficile dans la progression est de surmonter sa peur, quelles que soient vos capacités. Ces périodes peuvent êtres très frustrantes; mais, en travaillant sur des techniques mentales et en ne diminuant pas vos entraînements, elles peuvent se terminer relativement rapidement.

Article rédigé par Liv aka Flamme


source parkour net.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.aubert48@laposte.net
aurelie34
Débutant
Débutant
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 27
Localisation : vendargues

MessageSujet: le recit d'une traceuse!   Ven 11 Juin - 22:54

c'est bien dit!

Merci Sarou =)
Revenir en haut Aller en bas
Mamar
Esprit du Gibbon
Esprit du Gibbon
avatar

Messages : 509
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 31
Localisation : montpellier

MessageSujet: Re: le recit d'une traceuse!   Sam 12 Juin - 13:28

c'est cool de l'avoir trouver celui la ! je vais voir a le mettre sur le blog
Revenir en haut Aller en bas
http://parkour-34.forumsactifs.com
sarou
Esprit du Gibbon
Esprit du Gibbon
avatar

Messages : 376
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 23
Localisation : Murviel les montpellier

MessageSujet: Re: le recit d'une traceuse!   Sam 12 Juin - 23:16

oh tu sais, tu vas sur parkour.net et tas de tout!

vraiment cool ce site Exclamation

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://c.aubert48@laposte.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le recit d'une traceuse!   

Revenir en haut Aller en bas
 
le recit d'une traceuse!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon hongre dubàn, recit d'une castration (video p.3)
» AFCPL FLOAT TUBE TOUR 2009: LE RECIT
» recit de notre sortie saone avec jean claude et pat89
» recit d'un accident qui aurait pu me couter la vie...
» recit n°3 petite peche du soir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'AMP :: Partie publique :: Santé /Technique-
Sauter vers: