Parkour 34 le Forum de l'AMP
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Ethique d'entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genesis
Traceur
Traceur
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32
Localisation : La ou le vent me porte....

MessageSujet: Ethique d'entrainement   Jeu 3 Déc - 14:06

Et oui je continue....
encore un texte tiré de Parkour.Net
Sur l'éthique du Parkour par les TCT (team anglaise)


Voici quelques principes de base qui peuvent être utiles lors de l'entrainement, que ce soit dans la façon de gérer les gens qui vous abordent à propos de ce que vous faites ou dans la manière et l'esprit dans lequel vous vous entrainez.

1)Respectez les gens:
Le Parkour est une activité qui est bien souvent mal comprise. De par sa nature certaines personnes peuvent mal l'interpréter et le voir d'une façon négative. Essayez de rester calme et simple avec ces gens, ne cherchez pas à discuter avec eux. Dans la plupart des cas il est mieux de ne pas s'entrainer devant un large public. Il vaut souvent mieux s'entrainer dans des lieux plus calmes car cela signifie que vous pourrez vous entrainer comme vous le voulez sans avoir à gérer le regard des autres. Rappelez vous que le Parkour n'est pas pour le spectacle; il n'y a donc aucune raison que vous deviez vous entrainer devant du monde.
Si un vigile ou quelqu'un à qui appartient le lieu dans lequel vous vous entrainez vous demande de partir, soyez très poli et dites qu'il n'y a pas de problème. Ne rentrez pas en confrontation avec eux car cela pourrait donner une mauvaise image et gêner ultérieurement d'autres pratiquants qui n'ont rien à voir avec vous. Soyez aussi compréhensif que possible avec la compagnie ou la personne qui vous demande de partir. De cette façon vous aurez plus de chance de pouvoir venir vous entrainer dans ce lieu dans le futur. Il y aura de nombreux gardes ou personnes qui auront une très mauvaise attitude envers vous et qui vous injurierons pour vous faire partir. Ignorez seulement ce qu'ils disent, prenez vos affaires et partez calmement. Ne leurs laissez pas l'image d'un fauteur de trouble qui leur aurait répondu. Si vous vous blessez dans une propriété privée, sortez et n'impliquez pas les propriétaires; ils ne vous doivent rien donc soyez prudent et n'essayer pas de leur faire porter la responsabilité ou de les blâmer. Vous êtes celui qui est sur leur propriété et vous l'avez utilisé pour autre chose que ce pour quoi elle a été créée à l'origine.

2) Respectez l'environnement
Lorsqu'il quitte un lieu, le passage d'un traceur ne devrait pas pouvoir être remarqué. Laissez les endroits dans lesquels vous vous entrainez dans le même état que lorsque vous êtes arrivé. Ne laissez pas de déchets et ne cassez rien. Si vous arrivez à un endroit où il y a déjà des déchets, essayez même d'en enlever une partie. En tant que traceur, vous devez faire attention aux endroits où vous vous entrainez, donc soyez pro actif en étant sûr que vous ne salissez pas, spécialement quand vous vous entrainez en nature. Soyez respectueux de l'environnement, prenez en soin car dans les cinquante à cents années à venir, il sera nettement plus difficile de vivre à cause de l'impact de la pollution du gaspillage des ressources.

3) Entrainez-vous pour vous
Lorsque vous vous entrainez, vous devriez le faire pour vous. Le but du Parkour n'est pas d'entrer en compétition et de se comparer aux autres, la seule compétition qui puisse exister est celle de vous contre vous même. Ne vous comparez pas à ce que les autres peuvent faire, et ne pensez pas que vous devez essayer quelque chose car vous avez vu quelqu'un d'autre le faire. Si vous voulez tout de même essayer, soyez sûr d'avoir l'entrainement et l'expérience avant de le réaliser. Chaque personne a sa propre voie, suivez la votre et développez vous pour vous même. Apprenez ce que vous voulez apprendre et travaillez ce que vous voulez travailler. Si un jour vous avez mal aux genoux et que tout le monde travaille des mouvements avec de forts impacts, pensez à votre santé et dites "peut-être que je vais faire des assouplissements et du renforcement aujourd'hui" et donnez vous quelques objectifs. Entrainez vous pour vous même.

4) Aidez les autres
Rappelez vous qu'en tant que pratiquant de parkour, vous êtes privilégié. Plus de deux tiers du monde est en train de se battre pour pouvoir survivre un jour de plus, de nombreuses personnes sont incapables de pratiquer pour plusieurs raisons, donc rappelez-vous en et appréciez que nous soyons assez chanceux pour pouvoir pratiquer cette activité. Dans cette optique, aidez les personnes qui en ont besoin. Expliquez une partie de vos connaissances à une personne interessée ou aidez quelqu'un à porter quelque chose si elle a du mal, soyez attentif aux gens qui vous entourent. "Etre fort pour être utile"

5) Entrainez vous durement et calmement
Entrainez vous durement à chaque session, et restez calme. Ne criez pas, ne soyez pas bruyant, ne soyez pas une perturbation pour les autres. Tentez et réalisez quelque chose de nouveau à chaque session, même si ça n'est qu'une pompe en plus. Essayez de ressentir votre progression, donc entrainez vous durement. Soyez sûr de travailler les bases très très très durement et très souvent. Travaillez les petits sauts, la force, l'équilibre pour renforcer votre coordination, vos repères dans l'espace et votre condition physique de façon à ce que vous puissiez faire des sauts plus grands sans blessure. Ne sollicitez pas constamment vos articulations en faisant de grands sauts, travaillez le plus souvent de petites choses de façon à ce que votre corps devienne fort pour pouvoir faire des plus grands mouvements. Travaillez votre technique encore encore et encore. Renforcez vos bases puis progressez à partir de cela. Avec de mauvaises bases vous pouvez facilement vous blesser ou pire. Donc répétez vos mouvements des milliers de fois en cherchant la perfection.



D'après l'article des TCT:Ethic of training


Amicalement.
Genesis.
++


Dernière édition par Genesis le Mer 2 Juin - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vénox
Esprit du Gibbon
Esprit du Gibbon
avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 25
Localisation : Probablement sur un toit .

MessageSujet: Re: Ethique d'entrainement   Jeu 3 Déc - 20:08

Sur le papier sa rend bien mais dans la réalité on sait tous que c'est quasiment impossible , mais on fait quand même des efforts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Traceur
Traceur
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32
Localisation : La ou le vent me porte....

MessageSujet: Re: Ethique d'entrainement   Jeu 3 Déc - 21:20

??????????????

1/ Respecter les gens... rien de difficile (quoique pas pour tout le monde c'est clair...)
2/ Respecter l'environnement (oui c'est dur de pas laisser de trace sur les murs, etc... mais savoir abandonné un spot parce qu'on risque de le détérioré encore plus est aussi une marque de respect...et c'est ce que l'on as fait en quittant Pitot...)
3/ Entrainez vous pour vous...( bah si tu le fait pas c'est que t'as ABSOLUMENT rien compris au Parkour...)
4 et 5/ Voir ligne précédente... car c'est la philosophie même du Parkour et par la même celle des Traceurs... ou du moins ceux qui mérite vraiment d'être appelé ainsi...


Tu vois Vénox, il y a rien de bien dur là dedans.


Amicalement.
Genesis.
++
Revenir en haut Aller en bas
Vénox
Esprit du Gibbon
Esprit du Gibbon
avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 25
Localisation : Probablement sur un toit .

MessageSujet: Re: Ethique d'entrainement   Jeu 3 Déc - 23:32

1) respecter les gens Ok mais défois c'est vraiment pas possible je suis désolé et tu le sais, et c'est déjà arriver sur des session que sa parte un peu en couille avec des gens et pourtant c'était des personnes calmes a la base donc ok on peux faire de son mieux mais défois tu craque et c'est humain comme réaction.

2) respecter l'environnement effectivement je trouve ça normal , on laisse pas nos déchets ..etc là y'a rien de dur et c'est le minimum de faire sa , j'aprouve .
Par contre comme tu dit les traces de pieds et les trucs qu'on casse involontairement on y peux rien et moi je suis pas maçon, je vais pas re souder une barrière ou refaire une plaque qui c'est décrocher du mur.

3) S'entrainer pour soit ok c'est ce que je pense aussi mais après chacun est libre d'adapter le parkour a sa guise, respecter la partie physique mais modifier la psychologie de la discipline celon son envie, dans tout les sports sa se passe comme sa et on y peux rien Wink

4) Là encore c'est au bon vouloir de chacun, c'est pas parce qu'on sait faire quelque chose que l'on doit aider ceux qui veulent aussi faire pareil sa dépend de la mentalité de chacun.On est pas des profs non plus :/

5) ok rien a redire sur ça


Dernière édition par Vénox le Ven 4 Déc - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Traceur
Traceur
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32
Localisation : La ou le vent me porte....

MessageSujet: Re: Ethique d'entrainement   Jeu 3 Déc - 23:57

^^ rien a rajouter lol


Amicalement.
Genesis.
++
Revenir en haut Aller en bas
sarou
Esprit du Gibbon
Esprit du Gibbon
avatar

Messages : 376
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 24
Localisation : Murviel les montpellier

MessageSujet: Re: Ethique d'entrainement   Mar 1 Juin - 22:49

je fais remonter ce sujet car 1erment je ne l'avait pas vu et deuxiemement il devrait etre lu par le plus de monde possible donc je le fait remonter de sa chute libre. Wink

a+
merci à genesis.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.aubert48@laposte.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ethique d'entrainement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethique d'entrainement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan d'entrainement 5 km
» Tenir un carnet d'entrainement
» Vidéos entrainement Gerolsteiner (4 parties)
» Quel entrainement pour une seche?
» Quel entrainement pour prendre de la masse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'AMP :: Partie publique :: Santé /Technique-
Sauter vers: