Le forum de l'AMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parkour 34 le Forum de l'AMP
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Salut à tous, by SamV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SamV
Membre AMP
Membre AMP
SamV


Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER

Salut à tous, by SamV Empty
MessageSujet: Salut à tous, by SamV   Salut à tous, by SamV Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:54

Salut à tous !

Je m'appelle Samuèle (vous gourez pas, j suis bien un mâle x) ), j'ai 20 ans, et j'habite sur Montpellier depuis près de deux ans.
J suis étudiant à l'UM2 en PeiP, mais il n'y a pas que les sciences qui m'intéressent !

Il n'y a pas que la musique non plus d'ailleurs, il y a aussi l'escalade ! Depuis que j sais tenir debout j grimpe aux arbres, et c'est un sport qui m'a toujours plu, car dans le genre entraînement à la souplesse, c'est quelque chose de génial (+ confiance en soi + force + évasion + contact avec la Nature, bien sûr x) ).

Il y a 3 ans, j'ai commencé à jouer à Assassin's Creed. Je sais c'est gamin comme entrée en matière, mais ça a marché Razz En même temps, j'ai commencé à tracer sur de l'urbain, à savoir mon lycée (et être interne dans ces cas-là, c'est pratique Laughing ).
Une fois arrivé sur Montpellier, j'ai commencé à repérer plus qu'à pratiquer. Les spots des Arceaux, de Pitot (délicat celui-ci), du Peyrou, et autres micro spots (Moularès, Voltaire, etc...), je ne les esquisse que depuis quelques mois.

Je suis d'un niveau encore bas, ce qui vient peut-être du fait que je ne suis pas inscrit à l'AMP ^^ , mais petit à petit j'avance... Eh oui, j pratique en sauvage, sur des terrains parfois contestables, mais bon... à côté de ça je sais courir!! ÒwÓ
Ce qui m'intéresse surtout, c'est le rooftop (j sais pas si c'est Altaïr qui m'a refilé le truc ou bien si c'était d'origine, mais j'ai toujours pour but ce genre d'endroit). J sais bien qu'à l'AMP c'est pas exactement ce qu'on enseigne, mais l'asso m'intéresse toujours. Après peut-être devrai-je faire des concessions si nécessaire... On verra.

Enfin voilà, j'espère pouvoir rejoindre l'AMP en Septembre, s'il reste des places Very Happy et sinon ben... Continuer à tracer quand même, c'est le seul sport que je fais en ce moment x)

Allez, bien à vous tous, entraînez-vous bien, et à la prochaine Very Happy

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Encadrant AMP
Encadrant AMP
Matthias


Messages : 60
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 32

Salut à tous, by SamV Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, by SamV   Salut à tous, by SamV Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:08

Salut !

Je sais pas s'que c'est le fooftop... confused

Pour les places de septembre, c'est malheureusement premier arrivé, premier servi. Cependant, nos effectifs ne sont pas complet en 2 semaines, mais plutôt en quelques mois donc ça va.

Pittot est pas un spot adéquat pour commencer (selon moi), contrairement au peyrou ou a antigone. Antigone tu trouves de tout faut juste bien chercher !
Revenir en haut Aller en bas
SamV
Membre AMP
Membre AMP
SamV


Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER

Salut à tous, by SamV Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, by SamV   Salut à tous, by SamV Icon_minitimeDim 19 Mai - 2:49

Oups ! Désolé, par 'rooftop' j'entendais l'accès aux toits. Se déplacer en 3D ça me fait rêver ! Very Happy

Pour ce qui est de l'inscription je prendrai le temps de réfléchir, mais je suis chaud.

Antigone... Y inclus-tu les studios de France Bleu Héraut et ce coin-là?

Bien cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Encadrant AMP
Encadrant AMP
avatar


Messages : 369
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Montpellier

Salut à tous, by SamV Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, by SamV   Salut à tous, by SamV Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:27

Salut à toi, et bienvenue sur le Forum!
Et jte souhaite bonne lecture, c'est un peu long Wink

Pour Assassin's Creed et les jeux vidéos ne t'inquiètes pas, on trouve pas ça gamin, au contraire, tu as une bonne flopée de gamers dans l'asso ^^(pas vrai Matthias!?).

En ce qui concerne l'asso, on est limité (pour l'instant) à 60 membres/an, mais comme l'a dit Matthias, ça se rempli lentement en début d'année (1-2 ou 3mois je pense).

En ce qui concerne les sessions sur toits ("rooftop" pour Shakespeare), c'est simple, voila la théorie:
Dans 90% des cas en France les toits sont des propriétés privée (sauf quelques exceptions, comme par exemple le toit du Corum), c'est à dire que seul le propriétaire (qui peut un être un individu, un groupe, une entreprise ou une personne morale -> Wiki) à le droit de l'usus, c'est à dire le droit de l'utiliser.
Les traceurs, et de manière générale les non-propriétaires n'ont (selon la loi) pas le droit (saur autorisation) d'y accéder.
Comme nous sommes une asso créée sous la loi 1901, nous respectons la loi.

Voici la pratique maintenant:
Un des buts principaux de l'asso et de promouvoir et de cadrer le parkour Montpellierains, pour que chaque traceur qui passe un jour par l'AMP sache ce qu'il peut faire ou ne pas faire, ainsi que les valeurs de la discipline.
Mais nous ne somme pas la Police, on ne va pas "s’amuser" à traquer les traceurs qui vont sur les toits, car on ne peut pas et parce que c'est pas le but.
En revanche, on tient à mettre au courant ces dernier sur la legislation et surtout, à interdire de porter le t-shirt de l'AMP pendant ce type de sessions.

Voila voilou.
Après si tu veux mon opinion, je pense qu'avant de se lancer dans la 3D, il faut maitriser la 2D, sinon il y a danger à court-moyen et long terme pour ton intégrité.

Et si tu penses maîtriser la 2D, je t'arrêtes tous de suite, beaucoup de traceurs ayant 4-5 ou 6 ans de pratique ne l'a maitrise toujours pas.
Mais ne t'inquiètes pas, chacun a son rythme, et pour la 2D, y a l'AMP!!!

J'espère ne pas t'avoir trop soûlé, et je te dis à bientôt sur le béton!
Revenir en haut Aller en bas
SamV
Membre AMP
Membre AMP
SamV


Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER

Salut à tous, by SamV Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, by SamV   Salut à tous, by SamV Icon_minitimeDim 26 Mai - 3:58

Ben à vrai dire, t'es plutôt bien à ta place en tant que chargé de com, parce que ça ne m'a pas saoûlé du tout Wink

J'ai bien retenu le volet législatif, chose que tout traceur se doit de connaître d'ailleurs.
Et il est très simple de s'imaginer pourquoi il ne faut pas porter le t shirt de l'AMP hors des temps d'entraînement. J'ai compris aussi Wink

Pour ce qui est du technique, je croyais que le terme rooftop s'employait déjà, je l'avais lu déjà plusieurs fois (vidéos amateur, certes mais bon, je ne m'attendais pas à ce qu'il cause autant de perplexité). Et je constate bien malgré moi que j'ai beaucoup à apprendre en 2d encore... J'ai quelques automatismes pour la 3d déjà, mais c'est vite fait quoi... J'ai tout appris dans les arbres ^^
Place à l'enseignement urbain, maintenant ! Haha
Enfin, si j'arrive à me bouger à temps quoi ^^

Une question : si j'entreprend un spot genre désaffecté, y a-t'il usus dessus ou bien faut-il que ce soit stipulé?

Bien cordialement ! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Encadrant AMP
Encadrant AMP
avatar


Messages : 369
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Montpellier

Salut à tous, by SamV Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, by SamV   Salut à tous, by SamV Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:22

Je ne suis pas vraiment un pro en droit, loin de là, mais il me semble que les ruines restes des propriétés et ne tombent pas dans le domaine public.

Après il est clair, que dans la pratique, pas grand monde va venir embêté un jeune que bouge sur un truc complètement désaffecté et en ruines! ^^

EDIT: pour les appellation anglaises, c'est assez simple, la discipline étant une invention française, et chaque variante et mouvement ayant son nom français d'origine, on essai dans la mesure du possible de conserver les noms d'origines, ce qui peut expliquer cette perplexité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Encadrant AMP
Encadrant AMP
Matthias


Messages : 60
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 32

Salut à tous, by SamV Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, by SamV   Salut à tous, by SamV Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:45

En effet, quand je monte sur un toit, je dis que je monte sur un toit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Encadrant AMP
Encadrant AMP
avatar


Messages : 170
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

Salut à tous, by SamV Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, by SamV   Salut à tous, by SamV Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:47

More class with english you know !

Yesterday i break a new roofgap, 12 feet beetwin two rooftop ! Easy and very cool man ! It was in a ruin, hospital in ruin ! AMAZING spot in Le Grau du Roi !!

Ho sorry !

Welcome SamV ! Nice to meet you !

I like rooftop too ! Hope to see you in someone !

PS: Almost all my post is a joke !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous, by SamV Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous, by SamV   Salut à tous, by SamV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous, by SamV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» salut a tous
» salut a tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'AMP :: Partie publique :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser